Opal Demetz annonce l'arrivée d'une responsable Développement durable et qualité : Isabelle Papin.

Consultante pour le secteur de l’industrie de la mode et du luxe, elle a notamment accompagné les entreprises françaises de la filière cuir. Elle a rejoint Opal Demetz en janvier auprès de François Fort, et incarne ce changement de mentalité qui s'opère dans la société. 

« La RSE n’est plus l’exclusivité des grandes entreprises, chaque dirigeant se questionne et doit être soutenu et accompagné pour bien prendre en main la thématique du développement durable », indique Isabelle Papin.

L’ambition d’Opal Demetz est de répondre à la demande croissante d’engagements éco responsables des marques de la filière optique.

L’une des premières actions sera le lancement du bilan carbone de l’entreprise sur l’ensemble de ses activités, afin de mieux cerner les possibilités d'amélioration. 

« Nous aimerions pouvoir entrainer la filière optique dans cette dynamique d'actions pour réduire ensemble notre impact sur l'environnement », précise Isabelle Papin. 

L'engagement d'Opal Demetz a commencé en 2021 en arrêtant l'envoi systématique de cadeaux avec chaque monture enfant, marquant également le début du mécénat d'Opal Demetz auprès de l'Unicef.