Atol les Opticiens et Bluelinea, son partenaire pour la téléassistance, ont reçu le prix Pleine Vie dans la catégorie Technologie pour l’innovation Atol Zen, la semaine dernière à Paris. « Face au fléau des chutes annuelles chez les séniors, 2 millions provoquant 10 000 décès et plus de 130 000 hospitalisations, le jury félicite cette initiative de proposer des lunettes connectées reliées à un service de téléassistance. Un vrai plus pour ceux qui souhaitent vieillir en sécurité à domicile ! », a félicité le jury.

Développées par la startup Abeye en exclusivité pour Atol les Opticiens, ces lunettes intelligentes sont dotées d’une technologie capable de détecter 80% des chutes des seniors et de déclencher automatiquement l’alerte auprès des services de téléassistance disponible 24h/24 et 7 jours/7.

« Les opticiens Atol innovent une fois de plus au service du bien voir et du bien-être en proposant les lunettes Atol Zen connectées à une téléassistance, conçues pour les seniors qui souhaitent rester chez eux et conserver leur autonomie », rappelle Eric Plat, président-directeur général d’Atol les Opticiens.