En ce début d’année 2023, le réseau Les Opticiens Mobiles annonce couvrir 94 départements, soit l’intégralité du territoire français métropolitain. « C’est désormais plus d’1 Français sur 2 qui peut profiter de ce service d’optique en mobilité », indique Les Opticiens Mobiles dans un communiqué.

Pour continuer à améliorer l’accès aux soins visuels pour tous, la société prévoit de renforcer encore plus son maillage territorial avec 80 recrutements cette année et vise ainsi les 250 Opticiens Mobiles au niveau national d’ici à 2025.

Tout cela est rendu possible par un exercice 2022 placé sous le signe de la croissance et une augmentation de 70% de ses bénéficiaires, la réalisation de 48 000 bilans visuels réalisés et l’équipement de 20 000 personnes ces 2 dernières années.

Le réseau a également renforcé son service dans les établissements médicaux sociaux en 2022 avec la signature de partenariats stratégiques avec les acteurs leaders du secteur (Korian et Orpea), portant à 1 800 le nombre de ses ehpad partenaires avec plus de 12 000 visites réalisées.

« En se rendant directement sur les lieux de vie et de travail de ses clients, l’opticien gagne en liberté, en autonomie et en flexibilité dans l’exercice de son métier. », explique Matthieu Gerber, fondateur & président Les opticiens mobiles. « Il se concentre sur la découverte des besoins, l’aspect humain, l’expertise et le conseil du professionnel de santé et délaisse les tâches administratives rébarbatives, le tout en conservant, à travers les bilans visuels, les aspects techniques qui lui sont chers. Aussi, nous sommes confiants quant à l’atteinte de nos objectifs en termes de maillage territorial car de plus en plus d’opticiens viennent à notre rencontre, souhaitant s’engager dans la mission sociétale qui nous anime. Depuis quelque temps, nous engageons également des discussions avec des gérants de magasin d’optique, préoccupés par l’accès aux soins et au développement de l’équipement pour tous. »