Fondée en 1996 par Jorge Rubio, Cecop (Central de Compras Ópticas), s’étend au Royaume-Uni.

Le groupe reprend National Eyecare Group (NEG), centrale d'achats créée en 1979 par Michael Daunt et Mike Wheeler, qui compte plus de 1 000 membres (anciennement connu sous le nom de Percy Kirk Ltd), National Eyecare Group (NEG), soutient les opticiens indépendants britanniques en leur proposant des conditions préférentielles avec les fournisseurs et une administration simplifiée.

Fort de cette intégration, Cecop renforce sa position de centrale d'achats internationale avec sa présence dans 11 pays dans le monde : Espagne, Portugal, Italie, Angleterre, Irlande, France, Allemagne, Brésil, Colombie, Mexique et Etats-Unis avec plus de 9 300 adhérents.

Pour rappel, en 2021, Cecop a débarqué sur le marché français en reprenant Cercle Optique, centrale d'achats créée en 2009. 

« Apporter un soutien supplémentaire à nos membres »

« Pour toute la famille de Cecop, c'est un plaisir d'accueillir NEG au sein de l'organisation. Avec cette étape importante, nous devenons une réalité sur le plus grand marché d'Europe et des Amériques. Notre objectif a toujours été de réunir les meilleurs opticiens indépendants du monde et de partager les connaissances entre les différents pays, afin d'améliorer le secteur et d'apporter aux clients des solutions améliorées en matière de soins ophtalmologiques », a fait savoir Jorge Rubio, PDG de Cecop.

De son côté, Phil Mullins, directeur général de NEG, ne cache pas son enthousiasme : « nous allons développer la société, mais aussi apporter un soutien supplémentaire à nos membres et, en retour, les aider à prospérer et à devenir encore plus performants ».