C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès d’Olivier Petitfils ce matin. 

Olivier est né le 10 décembre 1966. Fils d’opticien, il fait des études de commerce avant de rejoindre L’Amy en tant que stagiaire, sous les ordres de Jean-François Premy, puis chef de produit de 1990 à 1994. Lors de la création d’ADCL (Ancien De Chez L’Amy) en 1994 il rejoint les équipes, avant de prendre la direction de l’entreprise un an après le décès de Jean-François Premy en 2005.

Il avait notamment su développer et multiplier les marques du portefeuille d’ADCL-Aplus, comme Polaroid, Rip Curl, Schott, Maritza, ou plus récemment Sandro, Hackett, Christian Lacroix, et bien évidemment Mauboussin. Encore l'an dernier, ADCL obtenait un Silmo d'Or grâce à une monture Christian Lacroix. 

 

Olivier était très apprécié pour son énergie, son charisme, son sens du produit et sa proximité avec tous les opticiens qu’il connaissait sur le bout des doigts.

Il menait ces dernières années un combat contre une longue maladie qui l’avait affaibli ces derniers mois, bien qu’il faisait tout son possible pour préserver son entourage et ses équipes du mal qui le rongeait. Jusqu’à ses derniers jours, sa passion pour la lunetterie n’a jamais vacillé.

 

Si vous souhaitez lui rendre hommage n'hésitez pas à vous exprimer en commentaire ci-dessous.

Nous adressons toutes nos sincères condoléances à son épouse, ses 3 enfants, à toute l'équipe d'ADCL Aplus.

 

Les obsèques auront lieu ce vendredi 1er septembre à 14h30 à l'église de l'Immaculée-Conception à Boulogne-Billancourt (92). ADCL Aplus nous a fait savoir que tout le monde y est bienvenu pour lui rendre hommage.