C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès d’Olivier Petitfils ce matin.
Olivier est né le 10 décembre 1966. Fils d’opticien, il fait des études de commerce avant de rejoindre L’Amy en tant que stagiaire, sous les ordres de Jean-François Premy, puis chef de produit de 1990 à 1994. Lors de la création d’ADCL (Ancien De Chez L’Amy) en 1994 il rejoint les équipes, avant de prendre la direction de l’entreprise un an après le décès de Jean-François Premy en 2005.
Il avait notamment su développer et multiplier les marques du portefeuille d’ADCL-Aplus, comme Polaroid, Rip Curl, Schott, Maritza, ou plus récemment Sandro, Hackett, Christian Lacroix, et bien évidemment Mauboussin. Encore l'an dernier, ADCL obtenait un Silmo d'Or grâce à une monture Christian Lacroix.
Olivier était très apprécié pour son énergie, son charisme, son sens du produit et sa proximité avec tous les opticiens qu’il connaissait sur le bout des doigts.
Il menait ces dernières années un combat contre une longue maladie qui l’avait affaibli ces derniers mois, bien qu’il faisait tout son possible pour préserver son entourage et ses équipes du mal qui le rongeait. Jusqu’à ses derniers jours, sa passion pour la lunetterie n’a jamais vacillé.
Si vous souhaitez lui rendre hommage n'hésitez pas à vous exprimer en commentaire ci-dessous.
Nous adressons toutes nos sincères condoléances à son épouse, ses 3 enfants, à toute l'équipe d'ADCL Aplus.
Les obsèques auront lieu ce vendredi 1er septembre à 14h30 à l'église de l'Immaculée-Conception à Boulogne-Billancourt (92). ADCL Aplus nous a fait savoir que tout le monde y est bienvenu pour lui rendre hommage.
Nous avons créé ensemble à nos débuts le premier magasin enfants en 1989 !Tu as toujours été présent tout au long de nos carrières d’opticiens .Tu es l’incarnation du chef d’entreprise modèle . Travail,Professionalisme,Toujours à l’écoute et force de proposition .Tu as donc Réussi !
Tu vas nous manquer Sincèrement !
Toutes nos condoléances à ses collaborateurs et sa famille tant aimée .
Nous avons créé ensemble à nos débuts le premier magasin enfants en 1989 !Tu as toujours été présent tout au long de nos carrières d’opticiens .Tu es l’incarnation du chef d’entreprise modèle . Travail,Professionalisme,Toujours à l’écoute et force de proposition .Tu as donc Réussi !
Tu vas nous manquer Sincèrement !
Toutes nos condoléances à ses collaborateurs et sa famille tant aimée .
Une grande tristesse que le départ d’Olivier ,avec qui il était toujours très agréable de travailler dans la bonne humeur.
Cette bonne humeur et cette capacité à fédérer ses clients, lors des moments d’événementiels.
Merci Olivier et repose en paix.
condoléances attristées à sa famille.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Tu étais un travailleur acharné sur tous les fronts, présent partout. Tu laisseras une trace indélébile sur notre marché de l’optique par ta connaissance des opticiens, des produits, de tes confrères dont je faisais partie. Nos sociétés ont toujours été en compétition et je dois reconnaître que ton hyper activité positive m’a marquée. Bravo donc pour ce chemin formidable parcouru avec courage et tellement d’énergie, j’ai souvent été admiratif ! Mes pensées vont vers ta famille, tes collaborateurs et au milieu de l’optique en général pour qui tu vas laisser un grand vide. J’adresse moi aussi, en mon nom personnel et en celui d’Opal Demetz, mes très sincères condoléances à toute ta famille avec mon plus profond respect.
Toutes mes condoléances à sa famille, et une pensée pour les équipes d'ADCL APLUS qui perdent un manager respecté et inspirant.
Je suis triste.
De très nombreux projets, des activités très diverses ont façonné sa personnalité attachante.
Il a su amener ADCL APLUS à une place majeure sur le marché français et à devenir un concurrent redoutable.
J'adresse à son épouse et ses enfants les sincères condoléances de l'équipe Marchon Eyewear en France et en Europe.
Sa présence nous manquera au SIDOL et au GIFO.
Toutes mes condoléances à son épouse et à ses enfants.
Je me souviendrai toujours de tes passages en Guadeloupe avec tes marmottes qui débordaient de Benetton, Titoo et j’en passe.
Ton calme, ton flegme, ton professionnalisme, ta gentillesse.
Quel parcours passionnant.
Toute mes condoléances à ta famille et repose en paix.
Bises.
Je pense bien sûr aussi à tous ses collaborateurs qui on aujourd’hui perdu leur guide ….
je t'ai toujours admiré pour tout ce que tu as fait pour ADCL en reprenant la direction après Jean-François que j'estimais aussi beaucoup. Tu as réussi de faire d'ADCL une très belle boite en étant présent sur tous les fronts, que ce soit en création, marketing, commercial....
Nous avons partagé beaucoup de choses en étant voisins quand nos deux sociétés étaient dans le même immeuble à Alforville puis en tant que co-vice président du SIDOL avec moi ou nous avons aussi partagé de très bons moments.
Je t'avais eu dernièrement au téléphone ou tu m'avais répondu avec beaucoup de difficulté mais tu avais encore un peu d'espoir....
Te voila parti mais saches que l'on ne t'oubliera pas.
Je présente toutes mes condoléances à sa femme, ses enfants, sa famille et toutes ses collaboratrices et tous ses collaborateurs....
BISES
MON OLIVIER REPOSES TOI
Toutes nos pensées vont à sa famille ainsi qu'à ses collaborateurs.
Sincères condoléances de la part des Opticiens VISUAL
Sincères condoléances à toute sa famille et ses proches
On pensera toujours à toi en vendant les lunettes ADCL
Toutes nos condoléances pour sa femme, ses enfants et sa famille
Salut L'Ami
Olivier était une belle personne.
Je ne parlerais pas de son grand professionnalisme, nous savons tous qu'il était un travailleur acharné qui ne lâchait jamais rien.
Mais c'était aussi quelqu'un, qui quand il acceptait de "lâcher prise" était drôle, emphatique et attachant.
Il est parti bien trop tôt!!!!
toutes mes pensées les plus sincères vont vers sa famille, sa femme, ses enfants.
lE SILMO 2023 sera différent ...... sans lui !
Tu étais un vrai pro et quelle magnifique carrière .
Mes hommages à ta famille , tu nous manqueras