frederic_chenechaud.pngLa 36e édition placée sous le parrainage du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, la cérémonie de remise des trophées Iref (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) qui s’est tenue le 13 novembre a récompensé un opticien Krys pour la neuvième année consécutive. 

Le lauréat 2023 est Frédéric Chénéchaud, opticien et associé Krys, impliqué depuis 21 ans dans la dynamique de son réseau, aujourd'hui propriétaire de 2 magasins aux Sables-d'Olonne. Cette reconnaissance vient confirmer son engagement envers sa profession, sa clientèle et son réseau.

Une action au service de la montée en compétences des équipe

Parmi les dispositifs en place dans ses points de vente :

  • Krys Avec Vous, un service qui permet au client d’assurer son équipement contre la casse, le vol et la perte. En l’absence d’incident, l’abonnement est intégralement restitué au client sous la forme d’un bon d’achat valable sur toutes les collections.
  • SAV immédiat pour 100 % des clients, dépannage, prêt monture.
  • Prise de mesures 3D, vérification de la vue, adaptation des lentilles.
  • L'alerte renouvellement lentilles, qui permet de programmer un rappel par sms ou par mail à la convenance des clients en contactologie, afin de les prévenir à la date définie pour renouveler leurs lentilles.
  • Les visites à domicile pour équiper les aînés en EHPAD et la livraison des équipements. Les déplacements sont effectués régulièrement à la demande des clients par l’un des collaborateurs du magasin.
  • Les prêts de montures à domicile, afin que les clients puissent prendre le temps d'essayer leurs montures coup de cœur chez eux avec leurs proches.

« Cette distinction est une vraie fierté. Elle vient récompenser plusieurs années de travail, d’implication et de passion au sein du groupe. Ce prix témoigne aussi du dynamisme et de l’engagement quotidien de notre équipe, au service de nos clients et de notre performance. Je tiens à remercier tout particulièrement Sylvain Vidal, mon prédécesseur, auprès duquel j’ai tant appris, Anthony, qui évolue aujourd’hui à mes côtés et l'ensemble de mes collaborateurs sans qui rien ne serait possible », a commenté Frédéric Chénéchaud.