Aujourd’hui, plus d’1 Français sur 2 se dit « préoccupé » par sa santé visuelle, un chiffre qui grimpe à 64% pour les porteurs d’équipements optiques*. Dans ce contexte, et lorsque l’on sait que 75% des Français* déclarent porter une correction optique (lunettes, lentilles…), les opticiens ont besoin de se positionner comme acteurs majeurs dans le parcours de santé de leurs clients. Pour accompagner ses adhérents dans cette démarche, la centrale d’achat Club OpticLibre a créé le label Opticien Professionnel de Santé.

« Créer la différence pour susciter la préférence »

Ce label est né de la réflexion commune d’un groupe d’indépendants, tous membres de Club OpticLibre, partageant les mêmes valeurs et la même exigence dans la pratique de leur métier. Il ambitionne de réunir les opticiens-lunetiers engagés dans une démarche d’excellence. Sa colonne vertébrale : l’expertise en santé visuelle.
 

202312_club_opticlibre_bc_v3-1.png


L’obtention du label Opticien Professionnel de Santé est basée sur des prérequis mesurables et quantifiables. Au cœur de ces critères, on retrouvera notamment l’expertise du métier d’opticien (posséder un diplôme dans le domaine de la santé visuelle complémentaire au BTS-OL), l’héritage des bons et beaux gestes (montage/ajustage/réparation) ou encore l’adhésion à une démarche écoresponsable. L’engagement de toujours travailler en priorité à la satisfaction des porteurs est aussi fondamental.

Grâce au site dédié masantevisuelle.fr et à des supports de communication personnalisables, les opticiens labellisés sont mis en valeur et gagnent en visibilité auprès de leurs clients et prospects. 24 posts sont également inclus dans le package de communication, ainsi que des outils à destination des prescripteurs de la zone.

Par ailleurs, Club OpticLibre a conçu des formations exclusives afin de monter en compétence ou de faire monter en compétence les collaborateurs des magasins labellisés tout au long du partenariat : pathologies, réfraction, contactologie, vision binoculaire, vision de l’enfant…

Le dispositif s’accompagne aussi d’un bilan 360° grâce à une visite mystère et un audit digital.

Être professionnel de santé visuelle, le faire savoir et encourager les opticiens indépendants à se différencier, tel est le but du label Opticien Professionnel de Santé. Rejoindre cette nouvelle communauté d’experts indépendants c’est s’inscrire dans un écosystème vertueux, qui se mobilise et évolue au service du porteur final.

Pour plus d’informations et rejoindre les Opticiens Professionnels de Santé, rendez-vous dès maintenant sur masantevisuelle.fr.


*Etude Ipsos pour le SNOF, mai 2023


Ce contenu vous est proposé par Club OpticLibre
logo_opticlibre_carreu_rgb-01.jpg
www.opticlibre.com