Le marché de l’optique est en croissance continue, en partie grâce au vieillissement de la population et à l'augmentation de la myopie chez les jeunes. Cependant, les magasins d’optique indépendants, représentant la moitié des points de vente, voient leur part de marché diminuer face aux grandes enseignes.
Les consommateurs, qui considèrent l’achat de lunettes comme un choix important, recherchent des conseils et une attention personnalisée. Les opticiens indépendants ont une opportunité unique de se démarquer en tant que professionnels de confiance, en proposant une prise en charge personnalisée, loin de l’offre standardisée dominante.
Pour soutenir les indépendants dans ce contexte concurrentiel, LUZ a créé une méthode d’accompagnement unique.
Cette méthode, co-construite avec les adhérents, propose aux opticiens indépendants une démarche structurée et individualisée pour répondre à leur principaux enjeux : se démarquer sur le marché et optimiser leur performance commerciale.
Cette méthode se déploie en 4 étapes clés :
♦ Un diagnostic 360 degrés
Une analyse complète de l’activité
♦ Des outils analytiques
Pour mieux connaître les clients et définir une offre pertinente et attractive
♦ Des tableaux de bord décisionnels
Des indicateurs clés pour optimiser la performance
♦ Un accompagnement personnalisé
Un soutien continu par les experts LUZ
RDV au Silmo sur le stand LUZ Hall 6 Stand L119.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site luz.fr.
Retrouvez également LUZ sur LinkedIn, Facebook et Instagram.
Ce contenu vous est proposé par LUZ