Implanté à Emerainville (dans le district de Marne La Vallée), ce laboratoire est mis en place après 21 ans de présence en Europe et 3 ans en France.
Monsieur Takao SATO, président de Hoya Vision Care à déclaré : "la France est un marché difficile, mais le groupe Hoya est confiant dans le succès de son implantation ; un investissement total de 80 MF est mis en œuvre pour l'assurer. La plus haute qualité et le plus haut niveau de service sont mis en œuvre pour satisfaire les opticiens français".
Les locaux d'une superficie de 3000 m² (production et bureaux) sont le résultat d'une histoire courte mais bien remplie a rappelé Bernard Macrez : "Tout a commencé en janvier 1996 dans un bureau parisien où pendant 1 an, 2 personnes ont planifié, avec le soutien du Groupe, ce qui est aujourd'hui et sera demain, Hoya France. Pendant 3 ans, Hoya s'est développée à partir de 0 pour atteindre 5% de parts de marché avec une équipe d'une vingtaine de personnes".
Le numéro 2 mondial des verres ophtalmiques a pour objectif, dans les années à venir, de prendre en France 15% de parts de marché. Ce laboratoire peut fournir d'ores et déjà aux opticiens des verres qui satisfont près de 90% des besoins en organique (indices 1.60 et 1.50), traités antireflets, durcis, teintés. Des services supplémentaires seront ajoutés dans les mois qui viennent, dès que les dernières technologies seront industrialisées.
Lors de son discours, Bernard Macrez remerciait également : "Tous ceux qui depuis 3 ans, dans le cadre de Hoya Valenton, se sont dévoués pour que ce rêve devienne réalité. A ceux qui ont mis en place ce laboratoire et pour qui les 3 derniers mois ont dû sembler 3 ans ! En effet, la décision et l'implantation ont été réalisées en un temps record de 6 mois."
L'inauguration s'est poursuivie dans le magnifique château de Ferrières où partenaires et clients ont été invités.
Hoya en chiffres :
CA 199716 millions
CA 199830 millions
CA 199936 millions
Objectifs pour 2000 : 45 millions
Objectifs pour 2003 : > 100 millions
A terme 15% du marché français soit environ 200 millions.
Le CA mondial d’Hoya est de 11 milliards de FF dont environ 45% pour le département Ophtalmologique (soit 5 milliards de FF) répartis à peu près également : un tiers en Asie, un tiers aux USA (depuis le rachat de ORI Group)et un tiers en Europe
Les implantations Hoya en Europe :
·10 filiales Hoya (+3 Buchmann)
·8 laboratoires de prescription
·2 usines de masse
Dans le monde c’est :
·90 filiales de distribution
·32 laboratoires de prescription
·6 unités de production de masse
Dernières modifications: 18 oct 2000
Profession
