Laurent Balducelli, disparu à 40 ans vendredi 21 novembre 2025, était l’héritier d’une dynastie d’opticiens débutée à Morez, avant l’ouverture du magasin familial à Montbéliard en 1946 par ses grands-parents Achille et Christiane.

Avant de faire ses études dans le berceau historique de la lunetterie, il a grandi entouré de ses deux sœurs et de ses parents, Gérard et Catherine, dans l'amour du métier.

Cet héritage, il l'a perpétué en développant l’entreprise, alliant tradition artisanale, modernité et créativité, notamment à travers des lunettes sur-mesure remarquables, dont une création portée lors des Oscars.

Adepte du second degré, il n'hésitait pas à se mettre en scène, notamment lors d'une vidéo avec Dark Vador qui avait marqué les esprits. Il avait aussi collaboré avec le footballeur Djibril Cissé pour une collection capsule

Solaire et disponible, il était apprécié par ses pairs mais aussi par ses clients.

Laurent était également un père de deux enfants de 3 et 7 ans et un fervent supporter du FC Sochaux, fidèle à cette passion familiale.

Sa famille est dévastée mais son engagement et son amour de l’artisanat restent une inspiration durable pour la communauté des opticiens.

La rédaction d'Acuité se joint à la douleur de la famille dans cette pénible expérience et lui exprime ses sincères condoléances.  

Les obsèques ont lieu mardi 25 novembre à 14h, à l'église Saint-Maimbœuf de Montbéliard.

 

laurent_balducelli_opticien_lunetier.jpeg