L'enseigne Krys s'empare de la 2e marche du podium dans la catégorie « Opticien » à l'occasion du palmarès 2026 du concours « Élu service client de l’année »* avec une note de 17,74/20.

Entre mai et juillet 2025, Krys a été soumis à plus de 200 tests clients mystères, couvrant l'intégralité des points d'échange avec le consommateur. L'enseigne a progressé d'un point par rapport à l'année précédente (16,9/20).

L'enseigne « s'illustre par sa réactivité et la qualité de ses échanges » :

  • 96 % des appels traités (+4 points en un an), avec une note de 17,5/20 pour la qualité des échanges téléphoniques.
  • Le service client répond en moins de 24 heures par e-mail et en moins de 2 heures sur les réseaux sociaux, malgré plus de 25 000 demandes reçues annuellement.

Cette ascension au classement ESCDA s'inscrit dans la mise en œuvre du plan Krystal 2028.

Depuis son lancement en 2023, la note globale de Krys a progressé de 9,71 % au classement, et de 30 % depuis sa première participation en 2020.

 

*L'élection du service client de l'année (ESCDA) est un prix qui récompense la qualité des services clients par secteur d’activité depuis février 2007.