
Le 1er octobre dernier, Didier Papaz, 40 ans, a été élu président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aube après y avoir occupé les fonctions de vice-président pendant quatre ans. Compte tenu d'une économie régionale versée essentiellement dans l'industrie textile, la CCI de l'Aube n'avait pas connu de président issu du commerce depuis cinquante ans.
A la tête d'une entreprise d'optique forte de seize salariés répartis dans trois points de vente Optic 2000 à Troyes et Sens, Didier Papaz est également administrateur de l'enseigne depuis neuf ans : " J'ai la passion de l'entreprise, déclare ce Champenois de souche et, à travers ces fonctions, j'appréhende un monde économique dans toute sa diversité, toute sa complexité".
Didier Papaz ne cache pas que la couverture de son élection par la presse locale lui a déjà valu une augmentation de notoriété en tant qu'opticien. Jusqu'ici, le seul opticien président était André Perrichon, 64 ans, retraité élu en janvier dernier à la tête de la CCI de Vienne (38), après avoir dirigé pendant des années le point de vente " Contact Optique " à La Côte St-André (38).