Bernard Galan, âgé de 38 ans, succède à Harro Lotz à la direction de la filiale française du verrier allemand début mars 2002.
Directeur de la division contactologie depuis 1999 chez Ciba Vision France (Novartis), chez qui il était entré en 1994 comme Directeur Marketing France. Il devient Directeur Contactologie des marchés internationaux (Europe de l'Est, Moyen et Proche-Orient, Indes) en 1998.
Bernard Galan débute sa carrière chez Essilor International en 1985 où il est chargé de l'informatisation des filiales asiatiques. En 1987, il devient Contrôleur de gestion des zones Amériques puis Chef de marché Philippines-Corée en 1988. En 1994 il prend en charge la Direction du Marketing en Asie-Pacifique.
Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Gestion de Paris (1985) Option Marketing. Il a également suivi les cours de la Columbia Business School à New York en 1999.

Rodenstock détiendrait, selon des sources internes, 7% du marché français des verres ophtalmiques pour un chiffre d'affaires annoncé de l'ordre de 22 millions d'euros (verres et montures).
Le Groupe Rodenstock a réalisé en 2000, 48% de son chiffre en Allemagne, 10% aux USA et 37% dans le reste de l'Europe. Il emploie 6 300 personnes dans le monde et distribue aussi les montures : Porsche, Reebok, Nigura et Cerruti 1881.