Santéclair, filiale des groupes AGF, MAAF, MMA ouvre au réseau d’opticiens, sa plate-forme internet d’échanges multi-assureurs « PEIPSP », lancée auprès des 2 700 dentistes partenaires en octobre 2002.
« Le portail PEIPSP supprime enfin la gestion papier des demandes de tiers payant, raccourcit les délais de prise en charge. Autre avantage, l’opticien a accès un historique complet et très détaillé des dossiers transmis à l’assureur » déclare le Directeur des réseaux de soins.

Avez vous accès au « PEIPSP » ?
Ces services s'adressent, dans un premier temps, uniquement aux réseaux de praticiens partenaires de Santéclair. Ils concernent pour le moment les assurés des portefeuilles du groupe AGF (assurés gérés directement ou en délégation de gestion), et d’une partie du portefeuille de l’institut de prévoyance Ipeca. D’ici fin 2003, ils seront ouverts aux assurés des portefeuilles MAAF et MMA. 1 000 opticiens sont concernés.

Comment fonctionne « PEIPSP » ?

 

Le portail gère les demandes de tiers payant ainsi que leur délivrance. Le principe est simple : les assurés qui bénéficient de ce service sont orientés vers les professionnels de santé partenaires des réseaux de chaque assureur. Ces derniers adressent leurs demandes de tiers payant soumis à accord via le portail directement à l'assureur, qui donne sa réponse de la même manière entraînant ainsi un gain de temps et de gestion important.

Un projet ouvert et évolutif
Ce portail développé entre plusieurs assureurs montre leur volonté d’en faire un standard du marché. « Ce projet reste totalement ouvert à d'autres assureurs, mutuelles qui souhaiteraient le rejoindre avec ou sans leur propre réseau de partenaires. Une évolution vers de nouveaux actes, services d'assurances personnalisés notamment, et vers d'autres professions se fera progressivement » conclut le Directeur des réseaux de soins.