HandiCaPZéro, l'association qui milite pour une plus grande autonomie des personnes aveugles et malvoyantes, et Bouygues Telecom ont annoncé le lancement d'un nouveau service pour les clients déficients visuels de l'opérateur. Le "Mobile Accessibility" vise à leur faciliter l'usage du téléphone portable dans leur vie quotidienne.
Il s'agit d'un logiciel de vocalisation des principales fonctions du téléphone. L'utilisateur sait ainsi à chaque instant où il se trouve dans les différents services proposés par son mobile : vocalisation du numéro composé, écoute du niveau de chargement de la batterie, couverture du réseau, identification de l’appelant,…
La nouvelle version du logiciel a été optimisée : la vitesse et la tonalité du synthétiseur de voix peuvent être modifiées, les contacts de la carte SIM peuvent être copiés directement dans la liste de contacts de Mobile Accessibility et les SMS / MMS peuvent être envoyés en même temps à plusieurs destinataires.
La première installation du Mobile Accessibility est offerte. HandiCaPZéro gère ensuite la mise en service et propose des guides pratiques d'utilisation de chaque modèle de téléphone. Rappelons que les clients Bouygues Telecom peuvent déjà se procurer des brochures tarifaires, un guide des services ou encore leurs factures en version braille depuis le site d'HandiCaPZéro.
Profession