Le groupe espagnol Indo vient d'adhérer au Global Compact, l’initiative d’engagement éthique lancée par l’ONU, demandant aux entreprises d’intégrer à leur stratégie dix principes de conduite et d’action en matière de droits de l’homme, de normes de travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

En matière de responsabilité sociale corporative, Indo s’est déjà engagé depuis plusieurs années. Le groupe collabore avec différentes communautés et organisations locales et internationales pour le don de produits, verres et lunettes à des ONG qui travaillent dans le domaine de la santé visuelle des personnes défavorisées.

Le groupe s'est également engagé envers ses employés en leur proposant des formations toute l'année. Une politique de prévention des risques du travail a été mise en place, en particulier dans les usines situées dans des pays où la protection des travailleurs n’est pas aussi développée que chez nous. Les droits des travailleurs sont également respectés à l'étranger, comme le service médical pour les employés et leurs familles au Maroc ou encore les horaires de travail limités en Chine et en Thaïlande, etc.

Enfin, en matière d'environnement, Indo a obtenu les certificats environnementaux ISO 14001. Par ailleurs, la société propose une formation technico-commerciale aux clients, encourage la transparence par le biais de la communication avec les actionnaires et développe les relations avec ses fournisseurs d’un point de vue éthique et juste.