Après une campagne en octobre 2021 qui avait généré 145 millions de contacts, Transitions Optical revient sur le devant de la scène en TV et sur le web.

Une campagne de communication massive

Le spot TV du verrier est centré sur la palette de couleurs de son verre Transitions Signature Gen8. Diffusé à partir du 14 mars pour 4 semaines, il sera visible sur TF1, LCI, RMC2, TMC, TV Breizh, BFM TV Max, Ushuaïa TV, TF1 Séries Films, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM Lyon Métropole et BFM Paris. La vidéo devrait engendrer 88 millions de contacts et 78% des 35-59 ans la verront au moins 6 fois. Le spot sera également relayé sur certains services de replay (My TF1, My Canal et France TV), générant 3,2 millions de vues supplémentaire du 10 au 31 mars.

Les réseaux sociaux seront aussi mis à contribution avec une diffusion sur les fils d’actualités Facebook, Instagram et en tête de liste des recherches Google et ce, durant toute l’année. L’objectif est de générer du trafic en magasin.

Des outils pour les opticiens

Afin de transformer l’intérêt en achat, Transitions Optical offre des outils d’aide à la vente comme des formations, des outils de merchandising et de démonstration, des vidéos, des quiz de sensibilité à la lumière, etc. Le verrier propose également la mise à disposition d’une équipe sur le terrain pour accompagner les opticiens en magasin.