Depuis mi-mai, Essilor a relancé sa marque de référence dans un plan médias de grande ampleur. Le verrier souhaite toucher plus de 9 millions de contacts sur la cible des 45 ans. Le plan de communication qui a démarré dimanche dernier sera visible dans la presse écrite ; dans des journaux nationaux comme le Journal du Dimanche, le Parisien Aujourd'hui en France mais aussi régionaux comme la Voix du Nord, Ouest France, le Bien Public, Nice Matin, le Dauphiné Libéré, le Progrès de Lyon, Sud Ouest. 
La campagne se déroule en deux temps avec un teaser sous forme de slogan sur fond de Tour Eiffel, estampillé « Origine France garantie ». Il incite le lecteur à s'interroger sur « la référence française qui a séduit le monde entier ». La réponse arrive dans un second temps avec la reprise de la Tour Eiffel en miniature derrière une paire de lunettes avec plusieurs légendes sur les spécificités du Varilux. Essilor propose aux opticiens de contacter son agence commerciale pour obtenir la PLV destinée à relayer la campagne en magasin. 

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Comme pour ses autres campagnes de pub, Essilor insiste sur la qualité de son produit. Les différentes légendes évoquent la technologie unique des Varilux, protégée par 33 brevets, ses 300 millions de porteurs convaincus, ses 25 couches nanométriques, sa légèreté... 
Un court texte complète le message : « Les verres Varilux sont soumis à des tests exigeants réalisés par des instituts indépendants sur la base de protocoles scientifiquement reconnus, pour vous garantir la meilleure vision possible. Leur haute performance est garantie par le respect d'un cahier des charges précis, mis en oeuvre par des opticiens formés et qualifiés. » Un rappel bienvenu en ces temps de tourmente pour la profession.