Essilor a remporté le prix « fibre de l'Innovation » du concours d'Opticsvalley, l'association pour la promotion de la filière optique-photonique en Ile-de-France, qui se déroulait fin avril. Le verrier français concourrait dans la catégorie industrie sur le thème : « Phototoxicité rétinienne et photoprotection ophtalmique », face à trois autres entreprises : Thalès, Horiba et Air Sûr. 
Essilor était représenté par Coralie Barrau, ingénieur de Recherche en Optique, R&D Neuro-Bio-Sensoriel Essilor. Elle a assuré au cours de la présentation limitée à trois minutes les travaux du verrier sur la lumière bleue. Des recherches exploitées dans la conception du verre Crizal Prevencia. Une prestation réussie puisqu'elle a permis à Essilor de remporter son prix avec 57% des voix du jury. 

Ce sont au total onze innovations qui ont été présentées lors de ce concours dans trois catégories différentes : étudiants-entrepreneurs, recherche et industrie. Elles sont préalablement sélectionnées par un jury mixte, constitué de l'équipe d'Opticsvalley, de son président et de représentants de l'Institut d'Optique, de l'ECE [Ecole d'Ingénieurs de Paris] et de l'ESIEE [Ecole d'ingénieurs de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris].

Voir ou revoir notre plateau sur la lumière bleue lors du Silmo 2013 :