Point Vision, réseau national de cabinets médicaux d'ophtalmologie fondé en 2012, poursuit son développement en France avec l'intégration récente de plusieurs nouveaux centres multi-expertises.

Renforcement du réseau en Île-de-France et en régions

Après l'intégration du cabinet du Dr Meunier à Rennes, inauguré le 15 mai dernier, Point Vision a annoncé fin mai l'intégration à son réseau parisien du centre ophtalmologique Courcelles et de l'Institut Parisien de chirurgie réfractive à Paris Ternes.

Le 10 juin, Point Vision a également officialisé l'intégration de cinq nouveaux cabinets multi-expertises en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Ces nouvelles implantations sont situées à Marseille, Gassin, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Manosque, et ont pour objectif de renforcer l'offre de soins ophtalmologiques régionale.

Ces cabinets disposent d'équipes pluridisciplinaires composées de près de 10 médecins ophtalmologistes, de plus de 25 paramédicaux et de secrétaires médicales. Ils sont équipés de plateaux techniques de pointe, dont trois médico-chirurgicaux, permettant une prise en charge globale des patients, des consultations de routine aux soins spécialisés.

1,5 million de patients en 2024

En 2024, Point Vision a pris en charge 1,5 million de patients et a réalisé 26 000 chirurgies de la cataracte.  Le réseau emploie 800 professionnels, dont 370 médecins ophtalmologistes et 170 orthoptistes, dans 64 cabinets.

Le groupement déploie des cabinets de proximité dans les grandes et moyennes villes, mais aussi dans les déserts médicaux. Il développe également la téléconsultation et met en place des blocs opératoires spécialisés en chirurgie réfractive.

Depuis l'arrivée du fonds Ares Management Corporation en 2021, le développement de Point Vision s'appuie non seulement sur la création de nouveaux centres, mais aussi sur la reprise de centres et de cabinets d'ophtalmologie existants, afin d'accélérer son expansion sur le territoire national.