Carl Zeiss Vision France a d'intégrer le conseil au grand public à sa stratégie de communication : le verrier fait partager, via la presse, son expertise sur la vision des enfants, et apporte ses conseils pour prévenir leurs troubles visuels et faire les meilleurs choix de verres et de montures.


Vérifier au plus tôt la vue des bambins

En prévision de la rentrée des classes 2010, Anne-Laure Bonjour, responsable Support Technique, et Nicolas Ribeyre, responsable Communication, ont récemment rencontré de nombreux journalistes de la presse santé et féminine pour les sensibiliser à l'importance d'une bonne vue pour la réussite scolaire. Thèmes abordés : les différentes étapes du développement de la vision, les défauts visuels les plus courants et les moyens, pour les parents, de les dépister facilement. "Il suffit d'observer son enfant, en lui présentant par exemple des objets pour vérifier qu'il les voit bien, en lui cachant un oeil puis l'autre. A l'âge scolaire, ils peuvent demander à l'enseignant s'il ne colle pas trop son nez au cahier... " explique Anne-Laure Bonjour, en insistant sur la nécessité de consulter un ophtalmologiste dès le plus jeune âge. "Entre 2 et 4% des moins de 6 ans présentent une amblyopie. Si elle est prise en charge suffisamment tôt, elle pourra être guérie. Mais après 6 ans, les chances de récupération sont nettement diminuées" souligne-t-elle.
Côté produits, Zeiss préconise pour les jeunes amétropes le port d'un verre durci de 0 à 8 ans, "pour éviter d'avoir à changer de verres tous les 3 mois", et un antireflet à partir de 12 ans.

Ces conseils seront également bienvenus dans votre magasin. Vous pouvez vous aussi sensibiliser vos clients parents de jeunes enfants, même si ces derniers ne portent pas, ou pas encore, de lunettes. Cette démarche de prévention mettra en valeur votre professionnalisme et vos connaissances en matière de santé visuelle.