Lors de la 2ème Convention de la centrale d'achat, Jean-Luc Sélignan, président d'Optic Libre a annoncé la campagne TV lancée depuis lundi 21 mai sur la chaîne d'infos en continu, LCI. Durant six semaines, les deux spots de 10 secondes chacun passeront 300 fois, à partir de 19h (vous pouvez les voir ci-dessous en cliquant sur les écrans). « Il ne s'agit pas pour nous de toucher le consommateur mais bien les opticiens pour qu'ils nous rejoignent. Du B to B un peu décalé par rapport à ce qui est proposé dans le secteur », explique le dirigeant. François Dubreuil, opticien à Houilles et Chatou (Yvelines) et Jean-Claude Boirat, Optique Mallet à Versailles (Yvelines) se prêtent au jeu et témoignent : « Avant j'étais dans une grande centrale et ça me coûtait cher, aujourd'hui, c'est Optic Libre qui m'accompagne, je fais des économies et mon métier d'opticien».

La convention qui s'est déroulée à Cascais au Portugal durant le week-end de l'Ascension, a été l'occasion pour les participants de suivre des conférences et d'échanger sur l'évolution du métier avec l'équipe d'Optic Libre et des fournisseurs (Essilor, Morel et Novacel). Le tourisme (le palais de Sintra, le monastère des Jéronimos...), la détente sportive (catamaran, squad, golf) et une soirée fado mémorable étaient au rendez-vous.