Après le lancement en 2006 de son progressif LeCinq, Alain Afflelou propose Affinité, une gamme complète de verres personnalisés, unifocaux et progressifs. Ces verres sont réalisés à partir de données propres au porteur : écarts et hauteurs pupillaires, forme, galbe et angle d'inclinaison de la monture choisie, distance verre / oeil.

Ainsi, les magasins du réseau seront bientôt équipés d'une machine fournie par Carl Zeiss Vision : un programme informatique enregistre les mesures, qui sont ensuite interprétées pour créer un verre personnalisé et bénéficiant de la technologie de surfaçage freeform.Le progressif LeCinq est rebaptisé "Affinité d'Afflelou Le Progressif". "Affinité L'Unifocal d'Afflelou" regroupe les simples foyer de cette gamme.
Les unifocaux seront vendus au prix de vente public de 249 euros la paire en durcis, quelque soit la correction et l'indice. Les progressifs seront proposés à 479 euros la paire en CR39 durcis. Ils équipent également la deuxième monture dans le cadre de l'offre "Tchin-Tchin".

Pour promouvoir la gamme Affinité, Alain Afflelou mise sur une campagne de communication massive, avec un spot TV de 30 secondes. Celui-ci met en scène Rico, artiste, funambule et presbyte, qui tente de marcher sur un film reliant deux gratte-ciels. En voyant de loin comme de près, il réussit son exploit et est félicité par Alain Afflelou. La diffusion de ce film a commencé hier sur les écrans de télévision, et commencera le 17 octobre dans les salles de cinéma.

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