Interview TV : la vente de lentilles sur Internet, son impact et les moyens d'y faire face, par Bruno Cluzel, porte-parole d'Ophtalmic Compagnie | Acuité
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Interview TV : la vente de lentilles sur Internet, son impact et les moyens d'y faire face, par Bruno Cluzel, porte-parole d'Ophtalmic Compagnie

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Fin 2011, Ophtalmic Compagnie a mis en ligne son site e-commerce Ophtalmic-online.fr. Ce support maintient le rôle de l'opticien dans la vente de lentilles. Il s'adosse à un réseau de magasins (2 000 à ce jour) où les porteurs viennent retirer les produits commandés en ligne. La présentation d'une ordonnance valide est obligatoire. Ce site, qui rémunère l'opticien à hauteur de 10% du montant HT de l'achat, se veut une réponse aux pure-players, qui « zappent » les professionnels de la vision en vendant leurs produits « en direct » aux internautes. Quelques mois après son lancement, Bruno Cluzel, porte-parole du laboratoire, revient sur ce sujet de la vente en ligne de lentilles. Il évoque notamment son poids, son impact sur le marché de la contactologie, ses possibilités d'encadrement et surtout les différents moyens d'y faire face, par une présence sur Internet mais aussi par vos conseils et votre professionnalisme.

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