Economie

Interview TV : la vente de lentilles sur Internet, son impact et les moyens d'y faire face, par Bruno Cluzel, porte-parole d'Ophtalmic Compagnie

Aucun vote pour le moment

Fin 2011, Ophtalmic Compagnie a mis en ligne son site e-commerce Ophtalmic-online.fr. Ce support maintient le rôle de l'opticien dans la vente de lentilles. Il s'adosse à un réseau de magasins (2 000 à ce jour) où les porteurs viennent retirer les produits commandés en ligne. La présentation d'une ordonnance valide est obligatoire. Ce site, qui rémunère l'opticien à hauteur de 10% du montant HT de l'achat, se veut une réponse aux pure-players, qui « zappent » les professionnels de la vision en vendant leurs produits « en direct » aux internautes. Quelques mois après son lancement, Bruno Cluzel, porte-parole du laboratoire, revient sur ce sujet de la vente en ligne de lentilles. Il évoque notamment son poids, son impact sur le marché de la contactologie, ses possibilités d'encadrement et surtout les différents moyens d'y faire face, par une présence sur Internet mais aussi par vos conseils et votre professionnalisme.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondages

Concours Halloween 2024 : Votez pour votre vitrine préférée

Total des votes : 321

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 374

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 457

Identification