Le groupe Optic 2000 vient de créer sa Fondation, qui soutient entre autres l'Institut de la Vision, un des plus importants pôles de recherche européen sur la vision et les maladies oculaires.
Dans ce reportage d'Acuité TV, Didier Papaz, PDG d'Optic 2000, nous dévoile les enjeux de ce mécénat, couplé à la future installation du CECOM (Centre d'Essais et de Conseils Optiques pour personnes malvoyantes) dans les locaux de l'Institut de la Vision. Il souligne par ailleurs l'implication du réseau auprès des malvoyants, avec la mise en place des Centres Agrées Spécialistes Basse Vision, des magasins Optic 2000 répondant à plusieurs critères définis par le Conseil Scientifique d'Optic 2000.

Le Professeur José-Alain Sahel, Directeur de l'Institut de la Vision, nous présente également ce nouveau partenariat, et revient sur les recherches en cours au sein de l'Institut, susceptibles d'impacter le secteur de l'optique.
Enfin, Yves Guénin, Secrétaire Général d'Optic 2000, et le Professeur Jean-Paul Hache (membre du Conseil d'administration de la Fondation) reviennent sur les opérations menées par le groupe en faveur d'une bonne vision pour tous, à l'étranger et en France. En effet, la Fondation soutiendra dès cette année l'association Médecins du Monde, pour offrir des équipements aux plus démunis, dans notre pays.