Magasin

TV Reportage Mido 2016 : Présentation de Vision Group et de l’enseigne VisionOttica

Average: 5 (1 vote)

Créée en 1996, Vision Group a pour objectif de donner « aux opticiens indépendants de meilleures conditions d’achat et des outils pour le développement de la stratégie marketing ».

En 2008, l’entreprise a fondé l’enseigne VisionOttica. « C’est une stratégie pour faire de la publicité de façon synergique avec des arguments communs », nous a fait savoir Marco Proccaciante, PDG de Vision Group.

Les affiliés du groupe sont 1600 dont 250 de l’enseigne VisionOttica. Son chiffre d’affaires est compris entre 70 et 80 millions d’euros et celui du reste des indépendants est de 300 millions d’euros. Au total, le chiffre d’affaires de Vision Group est de 120 millions d’euros tandis que la part de marché de l’entreprise en Italie est de 15-16%.

Pour Marco Proccaciante, « le marché italien est différent du marché français. En Italie, il y a moins d’enseignes et de chaînes. Le reste du marché est représenté par les indépendants et les groupes d’achats ».

 En Italie, Vision Group est le premier groupe d’achat, par rapport au nombre de points de ventes et au chiffre d’affaires. « Notre objectif est de créer des groupes comme il y en a sur le marché français », ajoute-t-il.

D’ici 2018, Vision Group souhaite l’ouverture de 350 points de vente VisionOttica.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (1 vote)
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 4128

Identification