0%
    Profession

    Renouvellement des lunettes, carte de vue… : le Dr. Bour précise la position du Snof sur l'avis de projet « RAC 0 »

    Average: 5 (2 votes)

    Suite à notre News du 4 mai concernant la réaction du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof) à l’avis de projet de réforme « RAC 0 », vous avez été nombreux à demander des précisions.

    Lors du congrès de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO 2018), nous avons interrogé le Dr. Thierry Bour, président du Snof. « Dans notre communiqué de la semaine dernière, nous avons pris position sur le rôle des ophtalmologistes dans cet avis de projet. Nous n'avons pas été sollicités sur la partie commerciale, notamment sur les tarifs des montures et des verres », a-t-il confié à acuite.fr.

    Deux principaux motifs de satisfaction du syndicat :

    • En cas d’évolution de la vue du patient, après une intervention chirurgicale, comme la cataracte, l’ophtalmologiste pourra désormais renouveler l’ordonnance à n’importe quel moment ;
    • Pour les enfants jusqu’à 15 ans, aucun délai de renouvellement minimal des verres ne sera applicable lorsqu’intervient une dégradation des performances oculaires objectivée par un ophtalmologiste sur une prescription médicale.

    Pour le Snof, il s’agit d’un progrès, car dans le cadre des contrats responsables, le renouvellement avant 1 an n’était pas possible dans les 2 situations précédentes.

    Le Dr. Thierry Bour se félicite également que le renouvellement de prise en charge des lunettes reste inchangé à 2 ans et que les prérogatives des opticiens définies dans le cadre du décret d'octobre 2016 soient maintenues.

    Toutefois, pour le président du Snof, « les opticiens doivent faire preuve de transparence à travers cet arrêté. Certains voient d’un mauvais oeil la carte de vue, mais nous sommes dans un système de santé et vis-à-vis des patients, il faut avoir une certaine transparence. La carte de vue est une façon de l’obtenir ».

    Écrit par la Rédaction
    Average: 5 (2 votes)
    Réagissez !
    Identifiez-vous pour poster des commentaires
    Les dernières annonces...
    • agencement
      6 000 €
      -
      (50) Manche

      mobilier de magasin d'architecte, très...
    Pratique
    Elles Proposent
    Sondage

    Pour vous, combien de magasins répondront aux prochains appels d’offres ?

    Total des votes : 549

    Identification