L'animateur Denis Brogniart, nouveau visage des lentilles Acuvue

Visuel vitrine

Johnson&Johnson Vision lance une nouvelle campagne média avec l'animateur TV Denis Brogniart en tête d’affiche. Objectif : faire découvrir les lentilles Acuvue et inciter les porteurs à choisir ce type d'équipement.

Journaliste sportif et véritable globe-trotter, l’animateur star de la télévision cumule les fonctions en ajoutant une nouvelle corde à son arc. Une collaboration qui s’est imposée pour Acuvue. En effet, fort de sa présence sur les réseaux sociaux, le nouvel ambassadeur promet d’apporter une grande visibilité à la marque.

La découverte de la presbytie

Cette campagne, orientée autour de la presbytie, s’adressera aux 40-50 ans porteurs ou non de lentilles de contact, commençant à percevoir les tous premiers signes de vieillissement visuel. « Je me suis rendu compte que quelque chose avait changé quand un jour, en voulant lire le journal, j’ai commencé à étendre les bras pour réussir à lire… il parait que c’est l’un des premiers signes de la presbytie », explique Denis Brogniart.

Le but de cette opération ? Dédramatiser la presbytie en évoquant du point de vue patient les premiers signes apparaissant aux alentours de la quarantaine. Une démarche qui informera les porteurs de l’existence de lentilles de contact multifocales comme moyen de correction. Acuvue rappellera également la praticité des lentilles journalières, en présentant son leader sur le segment multifocal journalier, la 1-day Acuvue moist multifocal. Ces lentilles ont d’ailleurs séduit l’animateur : « Lorsque mon ophtalmologiste m’a proposé ces lentilles Acuvue, la 1ère chose qui m’a plus, c’est que ce sont des lentilles journalières », précise t-il.

Une campagne digitale d’envergure

Lancée début avril, la campagne sera déclinée sous plusieurs formats. Dans un 1er temps, le dispositif digital, composé de bannières publicitaires animées, sera diffusé en programmatique jusqu’au 18 juin. Elle se poursuivra en vidéo à partir du 22 mai et ce, jusqu’au lundi 5 juin, avec la dissusion de 2 séquences de 30 secondes visibles sur le site de TF1, avant le lancement des replays de Koh Lanta.

Enfin, la campagne sera relayée à partir du mois de mai chez les opticiens partenaires Acuvue, avec un habillage vitrine et des outils d’information à destination des porteurs. Jusqu'à la fin de l’année, un jeu concours sera organisé sur le site de la marque, proposant à la clé un voyage pour 2 personnes en Thaïlande.