Depuis le 21 janvier et pour une durée de 2 mois, Essilor France déploie une large campagne média pour mettre à l’honneur Varilux X series et orienter les consommateurs vers ses opticiens partenaires. Le verrier y associe les offres Qualissime, pour valoriser la 2e paire de marque et de qualité, qui réponde aux besoins du porteur (sport, conduite, bricolage / jardinage, ordinateur, ou solaire).

Un plan multimédia...

Ce plan s’inscrit dans la continuité de la campagne déployée au dernier trimestre 2017 et va investir les 3 medias majeurs. Jusqu'à fin mars, des spots TV sont diffusés sur les chaînes nationales, TNT et thématiques (TF1, TMC, HD1, LCI, BFM TV...) pour générer près de 300 millions de contacts. Afin d’en maximiser l’impact, le film est diffusé en 2 parties : un spot TV Varilux X series suivi, dans la même séquence publicitaire, d’un 2e spot de 10 secondes dédié à Qualissime.

Sur une durée plus courte (jusqu’au 3 février), 3 différents spots radio associant Varilux X series et les offres Qualissime sont diffusés sur les stations de radio généralistes les plus écoutées et sur des radios musicales (NRJ, France Inter, RTL...) auprès de plus de 62 millions de contacts. Nouveauté de ce plan : une diffusion des spots sur plusieurs webradios, afin de toucher un public encore plus large.

Enfin, des actions de visibilité sont mises en place sur le web sur des sites en affinité avec le public cible du verre Varilux, soutenu par des bandeaux publicitaires multiformats diffusant des messages associés à la marque sur une sélection de sites à forte audience.

... et chez les opticiens

Avec ce dispositif complet, le verrier cherche à interpeller le consommateur pour l’encourager à se rendre sur son site et y découvrir, par géolocalisation, les opticiens partenaires les plus proches. Par ce choix, Essilor France cherche à soutenir la fréquentation des points de vente et à développer l’activité de ses partenaires.

Pour accompagner la campagne, le fabricant met à disposition des magasins un nouveau kit PLV (toblerone, stickers, poster, etc.) aux couleurs de Varilux X series. Et pour se différencier lors de la remise de l’équipement, l’opticien pourra présenter un test de lecture 3D à son client. Cet outil permet de placer le porteur dans un environnement de vision à portée de bras afin de prendre pleinement conscience des bénéfices des verres.

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