« Tes yeux ne lâchent rien ! », tel est le nom de la nouvelle campagne digitale de plus de 6 semaines, lancée par Essilor. Dans ce spot, le verrier français promeut Essilor Eyezen, spécialement conçu pour protéger les yeux face aux écrans. Objectif : éveiller les consciences sur l’impact de la vie connectée sur la santé visuelle. 

Pour interpeller les millennials, Essilor déploie une campagne reprenant les codes de cette génération. « Swipe profil après profil », « garde tes yeux sur le match quand tout paraît perdu », « repousse tes limites pour finir la saison»… autant d’expressions bien ancrées dans l’ère digitale et reprises dans le spot Essilor Eyezen, en lien avec les nouvelles habitudes liées à l’usage des écrans.

Ce spot met en scène différents personnages : un gamer acharné, une swippeuse compulsive, un zappeur de chaînes de télé… Leur point commun ? Ils passent beaucoup de temps devant leur écran (ordinateur, télévision, smartphone…). Une voix les incite alors à repousser leurs limites, à ne rien lâcher de leur expérience digitale grâce aux verres Eyezen.

La campagne permettra de toucher 1 400 000 personnes de 18 à 34 ans (exposées au moins une fois à la campagne), de réaliser 6.4 millions de vidéos vues, d’enregistrer 9.7 millions d’impressions.

Sites affinitaires et réseaux sociaux 

Le spot est diffusé sur des sites à forte audience tels qu’Allociné, Jeuxvidéos.com, YouTube, des applications de jeux ou d’autres sites affinitaires… Essilor Eyezen est également présent sur les réseaux sociaux du verrier : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

« Tablettes, smartphones, ordinateurs et autres outils digitaux sont de plus en plus présents dans nos vies et impactent directement la vision des Français : efforts supplémentaires pour voir net, fatigue visuelle, éblouissement... Ainsi, 3 personnes sur 4 ressentent des signes de fatigue visuelle. L’objectif est de faire connaître la solution unifocale Essilor Eyezen qui est la meilleure réponse pour ces publics jeunes et hyper connectés. Pour les toucher, nous avons repris leurs codes et nous sommes allés à leur rencontre avec une campagne 100% digitale. Et ça marche ! Essilor Eyezen fait le buzz. La campagne montre l’intérêt des consommateurs pour concilier vie connectée et vision confortable et performante », souligne Marie-Aude Lemaire, directrice du marketing et de la communication d’Essilor France.