Le combat d’Essilor pour une 2e paire valorisée, utile et de qualité continue. En complément de sa présence en télévision et radio, le fabricant français met en place un vaste plan média sur Internet. Son objectif : toucher un maximum de presbytes en relayant jusqu’à fin mars sa campagne Qualissime by Varilux sur trois types de supports digitaux : des sites affinitaires en santé tels que doctissimo.fr et medisite.fr, d’autres dont le contenu est en lien avec la vision et/ou l’une des activités mises en avant dans les offres Qualissime by Varilux (sport, conduite, travail sur écran...) et des sites de contenus éditoriaux grand public (lemonde.fr, parismatch.fr, lesinrocks.com, meteofrance.fr...).

Notons également que cette opération, visible par plus de 15 millions d’internautes, est mise en avant sur les sites de de la marque, comme sur les réseaux sociaux via les comptes Facebook, Twitter et YouTube du verrier.

Un film humoristique pour démontrer l’utilité d’une 2e paire de qualité

Cette présence digitale est complétée par une vidéo virale humoristique, mettant en avant l'utilité d’une paire complémentaire de qualité et l’inconfort embarrassant qui peut résulter d’un équipement non adapté. Destiné aux 45 ans et plus, ce film est diffusé en synchronisation avec les spots TV du verrier et sur de nombreux sites à l’instar du lepoint.fr, femmeactuelle.fr, lexpress.fr, capital.fr ou encore commentcamarche.net. En ligne depuis le 6 février 2015, il a déjà été visionné plus de 45 000 fois.

Aider le consommateur à trouver un opticien partenaire

Tous ces supports digitaux mettent en avant les offres Qualissime by Varilux et invitent le porteur à se rendre sur le site mavuemeslunettes.fr. Grâce à un système de géolocalisation, ce dernier retrouvera les opticiens partenaires participant à l’opération et proches du lieu où il se trouve. Il découvrira également les offres consommateurs personnalisées proposées par chaque professionnel dans le cadre de la campagne.