Après Varilux Eyezen, un multifocal destiné aux activités numériques des presbytes*, le verrier français commercialise depuis aujourd'hui Essilor Eyezen : une vision de loin avec dans la partie basse du verre une addition pour soulager l'accommodation et diminuer la fatigue visuelle. Cet unifocal conçu pour le travail sur écran se décline dans trois profils différents en fonction de l’âge du porteur :

  • 0,4 dioptries pour les 20 – 34 ans
  • 0,6 dioptries pour les 35 – 44 ans
  • 0,85 dioptries pour les 45 – 50 ans

Côté technique, Essilor Eyezen repose sur 3 technologies : 

  •  Eyezen Focus limite la fatigue oculaire et améliore la visibilité des petits caractères;
  • Light Scan offre une protection accrue contre la lumière bleue nocive avec Crizal Prevencia;
  •  maîtrise du front d’onde : diminution des aberrations d’ordre supérieur pour améliorer la qualité de la vision de loin

Une offre de verres plans complète la gamme et Essilor préconise le traitement Prevencia.

Ce lancement sera suivi cette année par un plan de communication important, en digital et en TV afin de créer du trafic dans les magasins. « Dans deux ans, il ne doit plus y avoir un unifocal d’aujourd’hui vendu », ambitionne Ludovic Mathieu, DG d’Essilor France.  

*Il peut être proposé en premier équipement pour un jeune presbyte ou en deuxième paire pour les presbytes confirmés