Nouveau concept magasin Les Opticiens Mutualistes HSM
L’expérience client est essentielle dans le succès des marques. Les porteurs doivent se sentir en phase avec l’environnement physique et humain dans lequel ils consomment. Pour s'adapter, Les Opticiens Mutualistes d’Harmonie Services Mutualistes (HSM) ont entièrement repensé le concept de leurs points de vente, pour révéler leurs valeurs : écoute des besoins, responsabilité, solidarité et transparence.
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La vitrine des nouveaux magasins est très transparente pour inviter le client à entrer.
Au-delà d’une nouvelle architecture, c’est l’ensemble de la prise en charge des porteurs qui a été repensée collectivement après une étude approfondie des consommateurs.
L’organisation de l’espace, le choix des matériaux, le confort, la signalétique, l’esthétique et la place du digital sont autant d’aspects conçus pour donner à chaque client le sentiment de redécouvrir le monde mutualiste dans un esprit différenciant et collaboratif.
La table d’échanges, élément central du magasin, facilite la communication entre les personnes pour un choix monture collaboratif, plus facile et convivial.
Les postes de travail ne sont plus fixes dans le magasin.
La "verrothèque" permet aux porteurs d'avoir une expérience physique avec le verre.
L'atelier est bien visible en magasin.
Tous les magasins sont équipés d'une salle d'examen de vue, proposent également un service contactologie et Basse Vision.
Dans les linéaires, la distinction Homme/Femme a disparu.