Julbo annonce le rachat de Solar. Née en 1958, adoptée des grands skieurs des années 60 et des stars des années 70, la marque a de grandes ambitions, avec "des collections de qualité à des prix très attractifs". 

Après une éclipse de plus de 25 ans, Julbo remet en lumière Solar. Jusqu’à présent, l’entreprise s’est concentrée quasi exclusivement sur sa seule marque (hormis l’offre historique d’accessoires, cordons et chainettes vendus sous la marque Henri Beaud). Mais l’évolution du marché et le renforcement du positionnement technique ont amené ses dirigeants à engager une extension de l’offre. Le réveil de Solar, marque française référence de la lunette solaire des trente glorieuses en sommeil depuis 1991, s’est imposé comme une solution pour assurer la continuité de la croissance du jurassien.

solar.png

Une gamme de produits « coup de cœur » suivie de masques de ski

Pour « suivre la mode sans se ruiner et se faire plaisir aussi bien à la ville qu’à la montagne », le lunetier lance une gamme de produits « coup de cœur ». La nouvelle collection Solar est en complète adéquation avec l’esprit original de la marque. La gamme se compose de 21 modèles « Sport ou City ». Esprit chic ou joueur, chacun peut trouver son bonheur. Une mini-collection « Héritage » en souvenir des modèles iconiques de la marque vient compléter l’offre.

lunettes_solar_01.png

Toutes les lunettes sont équipées de verres polarisants afin d’offrir un confort de vision en éliminant tous les reflets gênants, source d’éblouissement. Elles sont proposées entre 29€ et 59€ (prix public conseillé). « Un positionnement qui permettra une rotation plus rapide des stocks pour les revendeurs et facilitera l’achat « coup de cœur » pour les consommateurs », selon Julbo.

Enfin, une ligne de masques de ski sera présentée lors du salon Sport-Achat, en mars prochain. Positionnés en entrée et milieu de gamme, ils adopteront un style moderne avec des écrans photochromiques pour apporter une solution technique aux skieurs en recherche de technicité à un prix accessible.

Une étape importante dans le développement de Julbo

Pour Christophe Beaud, PDG de Julbo, « Solar complète notre offre tant par son positionnement prix que par son style. Nous offrons maintenant avec les deux marques à nos clients magasins de sport ou opticiens une offre complète en mesure de couvrir l’ensemble de leurs besoins pour leurs rayons solaires ou masques de ski. Ce lancement est donc une étape importante dans notre développement ».

Les produits Solar seront vendus par la force de vente du lunetier jurassien. Son réseau sport s’étoffe avec de nouveaux commerciaux afin de mieux couvrir l’ensemble du territoire. La gamme a été structurée de façon équilibrée et est vendue sous forme de packs afin d’assurer un assortiment complet et complémentaire pour faciliter les rotations en magasin.

lunettes_solar_012.png

Marque à part entière, Solar bénéficiera enfin d’un soutien marketing complet. Celui-ci débutera avec la mise en avant en magasin et sera prolongé sur le terrain, en étant partenaire de l’événement « Rock the pistes » du 19 au 25 mars. Une manière de marquer clairement son retour en scène et d’affirmer son style festif. Un dispositif digital prendra le relais : le site web solar-eyewear.com est en lancement et sera appuyé par les réseaux sociaux.

Avec cette acquisition, Julbo réaffirme sa volonté de s’affirmer comme acteur référent du marché eyewear et plus particulièrement dans son domaine d’expertise : la lunette solaire.