Persol dévoile sa campagne Icons. Framed Since 1917, décrite par le lunetier italien comme « un voyage visuel qui invite le spectateur à explorer une multitude de genres cinématographiques ».

La collection est incarnée par les acteurs Lucas Bravo, notamment connu pour son rôle dans la série Netflix Emily in Paris et Sophie Cookson qui compte à son actif des rôles dans plusieurs productions de la plateforme vidéo : Kingsman : Services secrets ou Gypsy.

Deux stars de Netflix pour incarner la campagne

Lucas Bravo porte des modèles carrés aux branches larges. Ces montures PO3297V inspirées des années 60 font partie des dernières nées de la gamme Persol et représentent les racines cinématographiques de la marque. « Je suis ravi de travailler avec Persol, une marque de lunettes qui a su conserver son statut prestigieux depuis plus d’un siècle. Nous partageons la même appréciation du design intemporel, du savoir-faire artisanal et du cinéma. Notre collaboration a donc été encore plus naturelle », explique Lucas Bravo à propos de son rôle d’ambassadeur.

 0po3297v_95.png 

Sophie Cookson éblouit incarne la marque avec la monture PO1003S soigneusement confectionnée. Ce modèle pilote, inspiré des biopics de musiciens, allie design élégant et finitions métalliques caractéristiques. Les flèches typiques de Persol sont discrètement positionnées sur les branches. « Persol est célèbre pour ses modèles intemporels et ses porteurs légendaires dans le monde du cinéma, tels que Steve McQueen. Je suis ravie de perpétuer cette tradition plus que séculaire en devenant la nouvelle ambassadrice de la marque », précise Sophie Cookson.

 0po1003s_112451.png 

« Persol et le monde du film évoluent côte à côte depuis sa création en 1917. Pour cette campagne, nous avons estimé nécessaire de rappeler à notre communauté les racines cinématographiques de Persol. Le film analogique est parmi les expressions les plus authentiques du savoir-faire artisanal, tout comme notre approche manuelle de la confection de lunettes. Lucas Bravo et Sophie Cookson sont des icônes du film contemporain, qui inspirent leur public à l’écran comme en dehors. C’est avec un grand enthousiasme que nous racontons l’histoire de Persol avec ces protagonistes », conclut le Directeur de marque mondial de Persol, Riccardo Pozzoli.