Dans un communiqué reçu ce jour, De Rigo annonce avoir signé un accord pour acquérir la pleine propriété de la division lunetterie de Rodenstock.
Cette transaction s’inscrit dans le plan stratégique de De Rigo visant à poursuivre son expansion internationale et sa croissance dans le segment des lunettes haut de gamme et aura également pour but de consolider la plateforme de distribution du groupe en Europe centrale et en particulier sur le marché allemand.
L’intégration de la division lunetterie de Rodenstock renforcera étalement le réseau commercial en introduisant une expertise et des ressources supplémentaires, ainsi qu’un vaste réseau en Allemagne et sur les marchés internationaux. Par ailleurs, cette acquisition inclut les deux marques haut de gamme Rodenstock Eyewear et Porsche Design Eyewear, qui viendront compléter le portefeuille de produits De Rigo, renforçant ainsi sa position sur le marché de la lunetterie premium tout en lui offrant la possibilité de diversifier ses gammes.
« Je suis fier d’annoncer cet accord avec Rodenstock, qui partage nos valeurs reposant sur l'excellence opérationnelle et sur des activités axées autour des clients et des personnes, véritables clés du succès de nos entreprises. Nous sommes ravis d’étoffer notre portefeuille de produits haut de gamme avec les marques prestigieuses Rodenstock, créant ainsi une nouvelle offre de premier plan dans le secteur de la lunetterie. Nous sommes convaincus qu'en nous appuyant sur notre plateforme et notre réseau mondiaux, nous serons en mesure de soutenir la croissance continue de l'entreprise et de ses marques », déclare Maurizio Dessolis, executive vice chairman de De Rigo Vision.
« Nous avons trouvé en De Rigo un acquéreur à même d’assurer la continuité de notre activité de lunetterie, et nous nous réjouissons de cette collaboration pérenne. Grâce à son savoir-faire dans le domaine des montures et à son excellent accès aux marchés internationaux, De Rigo occupe un positionnement idéal pour poursuivre le développement de la division lunetterie et renforcer ses marques Rodenstock Eyewear et Porsche Design Eyewear, », précise Anders Hedegaard, PDG de Rodenstock.
La transaction sera finalisée vers la fin du 2e semestre 2023.