Voilà la nouvelle capsule Etnia Barcelona, qui ne devrait pas manquer d'attirer les regards. En 2023, la maison barcelonaise continue de célébrer ses 20 ans et revisite, à l'occasion d'une troisième capsule Heritage, sa ligne emblématique Wild Love in Africa. Portée par une campagne de l'artiste Mous Lamrabat, Zebra est une édition limitée 100%... waouh !


Flashback au début des années 2000, une collection au style arty, un peu fougueuse et sacrément colorée débarque dans le petit monde des créateurs. 20 ans plus tard, la petite marque catalane s'est fait une place parmi les plus grandes sur la scène lunetière internationale. En 2021, pour célébrer ce bel anniversaire, elle lance une édition limitée Heritage, sous le thème du célèbre motif damier Chess, puis une seconde, Azul, teintée de bleu donc, tel un hommage à son ADN coloré. En 2023, Etnia a toujours 20 ans et lance une troisième capsule Heritage, Zebra, cette fois directement inspirée de sa ligne iconique Wild Love in Africa.

Zebra, une déclaration d'amour à l'Afrique
Les designs cultes de la ligne Heritage, tout droit issus du Pop Art, sont bel et bien là : on reconnaît les formes si emblématiques de la Khalo, de la Kennedy ou encore de la Kubrick. Mais elles revêtent ici des textures bien spécifiques qui célèbrent l'Afrique, la savane, ses traditions, sa culture... Et la couleur, omniprésente, se joue de tous les motifs, illuminant chaque regard de ses rose bonbon, vert fluo, jaune vif ou orange pétant, en mode
uni ou zébré. Solidement travaillé dans l'épaisseur (jusqu'à 7 mm en 3D), l'acétate coloré issu de chez Mazzucchelli se conjugue à merveille aux nuances pepsy des verres minéraux HD, pour une expérience visuelle unique, pour une vision de la vie résolument optimiste.

Un voyage au cœur de la beauté
Si les trois modèles qui composent cette édition limitée en mettent plein la vue, que dire de la campagne qui l'accompagne !? Sa direction a été confiée au Marocain Mous Lamrabat, photographe autodidacte diplômé en Design d'intérieurs par l'Académie des Beaux-Arts de Gant, en Belgique. Et le résultat est... d'une incroyable beauté. Son travail réussit à fusionner la créativité des montures, l'ADN de la marque barcelonaise, son ancrage dans l'art et la culture, le goût de l'Afrique... Telles des œuvres d'art, des images à voir et à revoir.

20230314_etnia_campagne_pour_bc_1.png

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le 01 79 97 25 30 ou par mail à customerservice@etniabarcelona.com

Ce contenu vous est proposé par Etnia Eyewear Culture Group.