Etnia Barcelona a lancé sa nouvelle collection Originals pour l'automne-hiver 2025, une ligne qui se veut une réinterprétation audacieuse et contemporaine d'œuvres classiques.
Fidèle à son ADN artistique et culturel , la marque fusionne l'art, l'histoire et le design, pour célébrer l'authenticité et l'expression de soi.
La campagne automne-hiver 2025 s'inspire de trois figures majeures et de leurs œuvres pour lier passé et présent:
- René Magritte : le surréalisme de son tableau Le fils de l'homme (1964) inspire l'exploration de la frontière entre le visible et le caché ;
- Frida Kahlo : l'univers symbolique de son autoportrait dédié au docteur Eloesser (1940) est repris à travers des éléments naturels, des singes, des fleurs et des couleurs vibrantes, symbolisant une féminité forte et poétique.
- Johannes Vermeer : la jeune fille à la perle (1665) sert de référence pour la beauté de la lumière et de l'instant figé, où le regard encadré par les lunettes devient une déclaration.
Les montures sont conçues avec des matériaux naturels et de haute qualité, comme l'acétate Mazzucchelli et les verres en cristal minéral HD. La collection inclut notamment les modèles Electra RDHV (Solaire), Pep GR (Optique) et PUBL (Optique).



