Forte de son développement, la centrale Cercle Optique annonce ce lundi 26 mars le lancement de deux nouvelles filiales au service de ses adhérents. La première, Stock Optic a pour objectif de distribuer des montures de marque et de créateurs à des prix préférentiels. La deuxième, Visionform offre des formations spécialisées et adaptées aux besoins des opticiens.

Stock Optic : un choix de montures uniquement réservé aux adhérents

« En lançant Stock Optic, nous avons pour objectif de fournir des produits moins chers à nos adhérents, explique Benjamin Zeitoun, l'un des directeurs commerciaux de la centrale. Nous allons acheter des collections sélectionnées par nos opticiens pour les proposer entre -30 et -60 % de leur prix, mais aussi des lentilles et divers produits. Un show-room va être aménagé dans nos bureaux sur Levallois-Perret, afin que nos adhérents aient la possibilité de choisir les modèles ». Un catalogue sera également disponible sur Internet et ouvert à la vente par correspondance. Cependant, Cercle Optique n'appliquera pas de service après-vente. « Aujourd'hui, seulement 5% des montures font l'objet d'un retour en magasin. Nous nous déchargeons de ce service qui sera largement compensé par les prix », précise Benjamin Zeitoun.

Visionform : un service de formation de proximité

La centrale lance dans un même temps une deuxième filiale consacrée à la formation courte non diplômante, qu'il est nécessaire d'accomplir tout au long de sa vie professionnelle. Celle-ci sera dirigée par Mikael Halioua, qui présente six ans d'expérience dans le domaine. « Nous voulons proposer des formations spécialisées selon les besoins exprimés par les adhérents, explique-t-il. Optique, comptabilité, informatique, relation client, langues, contactologie ou encore Basse Vision, nous essayons d'être exhaustif. Certains modules seront mis en place en partenariat avec l'ISO (Institut Supérieur d'Optique, ndlr) », précise-t-il. « Visionform s'inscrit clairement dans notre objectif de différenciation et de confiance vis-à-vis des opticien », conclut Xavier Ktorza, directeur commercial de Cercle Optique.

Depuis un an, la centrale se développe sur le plan national. Elle compte aujourd'hui 280 adhérents.