Créée en 2009, l'enseigne Opsine repose sur une approche « santé » du métier : plus que des magasins, elle propose des « centres de santé visuelle ». Aujourd'hui, elle s'engage auprès de ses clients à échanger gratuitement leur équipement dans les trois mois suivant l'achat, quels que soient les motifs évoqués. Cet avantage, en temps normal réservé aux porteurs de la carte fidélité Opsine, sera valable jusqu'au 16 novembre 2013.
« Cette initiative tient à dévoiler au grand public l'expertise et la qualité du conseil de l'opticien, qui a plaisir à prendre le temps d'apporter des solutions personnalisées pour chaque client, explique l'enseigne. Après la distribution de poivrons en street marketing, les smoothies party, la création du premier livret de recettes culinaires bonnes pour la santé des yeux... nous nous inscrivons dans une démarche innovante qui apporte à l'opticien de nouveaux outils pour exprimer son professionnalisme à sa clientèle ». Pour cette opération commerciale, chaque responsable d'un centre Opsine sera exposé dans ses vitrines afin de renforcer la proximité de l'enseigne avec ses clients et de valoriser ses équipes.

Opsine compte aujourd'hui 5 « centres de santé visuelle » entre Paris, Compiègne, Soissons et Le Mans.
