Lindberg Optic Design, distributeur danois des montures Air Titanium, Rim, Strip et Sirius vient de préciser sa politique de SAV et le contenu de sa garantie à effet au 14 mai 2001.
Pour toute monture détériorée ayant plus de deux ans d'âge, il sera facturé 60% du prix d'une monture complète à l'opticien.
Peter Warrer, Chef des ventes et du marketing, estime qu'il n'est pas normal d'échanger gratuitement une paire de lunettes détériorées ayant 2 - 3 ans d'âge. Il conseille également à l'opticien de facturer 60% du prix de vente d'une monture complète à son client.
Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant tente de faire payer le SAV. Cette charge est évaluée à 10% du prix d'une monture. Les forts taux de remise proposés aux enseignes ou aux chaînes font disparaître une partie de la marge du fabricant.
Pour Lindberg Optic Design, faire payer le SAV, après 2 ans de garantie, pourrait accélérer le renouvellement ou augmenter le chiffre d'affaires de l'opticien.