L’enseigne compte 54 magasins pour un chiffre d’affaires de 53 M €. Selon Laurent Levy, Pdg, « pour la deuxième année consécutive, Optical Center a réalisé la plus forte progression sur le marché de l'optique en France avec +30% par rapport à 2001. Grâce à une équipe d'encadrement élargie et à une nouvelle organisation de la structure, les magasins ont réussi à atteindre les objectifs fixés ».
En 2003, Optical Center voit le concept de ses magasins évoluer.
Basé sur les attentes des consommateurs la nouvelle architecture met en évidence la reconnaissance et l'identification des marques. Ainsi l'organisation des produits a été construite autour des marques : les "univers" ainsi créés et repérables facilement (signalétique, PLV, panneaux créateurs..), permettent au consommateur de répondre à son besoin d'identification.
« Les espaces dédiés aux marques libèrent les consommateurs des interrogations liées au choix pléthorique et facilitent ainsi l'acte d'achat » précise Jacqueline Bril responsable communication de la chaîne. « Les couleurs se font plus chaudes, l'éclairage a été repensé. L'évolution se fera en douceur pour que les clients conservent leurs repères ».
Si les nouveaux magasins sont aménagés progressivement dans cet esprit, le magasin pilote est prévu pour début juillet…
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