Il y a à peine deux jours, nous vous annoncions qu'Hoya, troisième verrier français, souhaitait développer une politique marketing et commerciale plus "agressive" pour développer sa notoriété et ses ventes dans l'Héxagone. Cette volonté s'est déjà concrétisée par l'évolution de la structure tant au niveau du service clients que du service commercial (cf. news en relation en bas de page). Pour poursuivre dans cette voie, Hoya annonce avoir passé un accord avec Transitions pour la distribution des verres Transitions en Europe et au Moyen-Orient.

A partir du mois de février prochain, les opticiens français retrouveront ainsi la technologie Transitions dans les verres Hoya d’indice 1.50 (Hilux pour les verres unifocaux, et Hoyalux Summit Pro, Summit CD et Wide pour les verres progressifs) en brun et en gris. Ce lancement aura lieu au même moment au Royaume-Uni et en Italie, puis en Allemagne, Benelux, Espagne, Portugal, Suède, Suisse, Danemark, Finlande, Hongrie et Pologne dès le mois de mars 2006.

Cet accord, déjà en vigueur aux USA, permettra à Hoya d'élargir son catalogue. Rappelons qu'Hoya est un des verriers (avec Indo et Rodenstock) à proposer également des photochromiques organiques issus de sa technologie propre.