Le groupe japonais Charmant vient d'annoncer aujourd'hui la signature d'une licence globale pour la distribution de collections de lunettes optiques et solaires sous la célèbre marque Puma. Rappelons que cette dernière était distribuée en exclusivité dans les points de vente du réseau Afflelou, depuis avril 2003. Lors du dernier Silmo, les bruits d'une possible reprise par Safilo circulaient dans les allées du salon, mais c'est visiblement Charmant qui a su séduire la célèbre marque de sport.
La première collection distribuée par Charmant, qui "mélangera innovation technique et personnalité propre à Puma" sera présentée avant le Silmo 2006, pour des livraisons prévues chez les opticiens au mois de décembre.Cet accord prévoit également que Luxottica sera le distributeur exclusif de cette collection sur le marché américain.

Rappelons que Charmant distribue déjà les marques Aristar, Boss, Hugo, Charmant, Christian Roth, Dress Code, Elle, Esprit et Valmax, dans plus de 100 pays.

Selon Kaoru Horikawa, CEO et Président du conseil d’Administration du Groupe Charmant, "Puma est l’une des sociétés de sport qui a le plus de succès et cette coopération va nous permettre de développer davantage nos affaires sur les segments de marché liés au design et au style de vie. Le langage unique et sophistiqué des créations de Puma inspirera nos équipes « produit » pour créer des styles de lunettes totalement innovants".