Essilor.fr propose désormais aux déficients visuels des renseignements complets sur la Basse Vision. Dès la page d'accueil, ils peuvent accéder aux rubriques les concernant. Une loupe disponible sur chaque page permet de grossir tous les textes à volonté.
Les malvoyants obtiennent ainsi facilement des informations sur leurs pathologies (cataracte, rétinopathie diabétique, glaucome…) et sur les aides visuelles possibles (loupes, lunettes grossissantes, lampes, vidéo-agrandisseurs…).
Essilor.fr les informe également sur les différentes démarches à effectuer pour bénéficier d’une éventuelle prise en charge de ces aides par la Sécurité sociale.
Prochainement, les internautes auront accès à une liste d’opticiens spécialisés en Basse Vision et aux coordonnées des magasins les plus proches de chez eux. Les professionnels concernés sont invités à s’inscrire à l’adresse http://www.essilorpro.fr/publicarea/InscriptionBasseVision.htm.
En France, on estime à 3 millions le nombre de personnes ayant une acuité visuelle qu’on ne peut pas corriger avec de simples lunettes.
Magasin
Le site internet d’Essilor s’enrichit d’informations sur la Basse Vision
