Suite au départ de Georges de La Motte Collas, en juillet dernier, Gilbert Le Nouy vient d'être nommé nouveau Directeur Général de Charmant France. Cette personnalité de notre secteur a débuté sa carrière chez Optyl Seiler, avant de rejoindre Charmant France en octobre 1994, pour occuper les fonctions de délégué commercial sur l'Ile de France.Il deviendra rapidement Responsable des Grands Comptes et de l’animation dans les écoles d’optique, puis fin 2004, prend la Direction Commerciale de l’entreprise.

A 50 ans, il devient donc Directeur Général de la filiale française du groupe japonais et sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par Yves Desgagnés, nommé quant à lui, Directeur Exécutif. Interrogé par notre rédaction, Gilbert Le Nouy s'est déclaré très heureux de ses nouvelles fonctions et flatté de la confiance du groupe. "Je vais continuer de travailler avec les valeurs qui font la richesse du groupe depuis sa création. Nous chercherons toujours à nous différencier grâce à des produits de qualité et des relations particulières avec nos clients opticiens, pour partager ensemble le succès.
Mes objectifs pour 2007 sont de conforter la place de Charmant Titane et de développer les collections existantes comme Nodoka ou que nous venons de lancer, comme Puma. Cette dernière a été la plus commandée sur notre stand pendant les 4 jours du Silmo aussi bien en solaire qu'en optique. Suite à la perte d'une de nos licences l'an dernier, notre chiffre d'affaires a connu une petite baisse (10/11%), mais ces commandes nous laissent envisager de très belles ventes pour Puma et pour notre société. Nous allons donc développer les ventes de nos marques et n'envisageons pas pour l'instant d'achat de nouvelles licences.
"


Yves Desgagnés, Directeur Exécutif et Gilbert Le Nouy, Directeur Général Charmant France