La centrale d'achat et de référencement Opticlibre, qui regroupe actuellement plus de 370 adhérents, vient d'acquérir le groupement Mod et son enseigne Visalis.
"Nous souhaitions réaliser une opération de croissance externe pour augmenter la taille de la société et devenir un acteur majeur du secteur. Nous avons désormais une marque, Visalis, très implantée localement, que nous pouvons proposer à nos adhérents qui souhaitent ou souhaiteront se doter d'une enseigne" nous a expliqué Jean-Luc Sélignan, Président d'Opticlibre.

Visalis a été créée en 1991. Elle compte aujourd'hui 22 magasins dans le sud de la France, essentiellement implantés en centre ville. Positionnée sur le segment moyen / haut de gamme, l'enseigne bénéficie d'une bonne notoriété locale, notamment grâce à son égérie Laetitia Millot, héroïne de la série TV "Plus Belle La Vie". Opticlibre compte développer fortement le réseau, à raison de 25 points de vente supplémentaires par an.
"Visalis est une marque idéale pour une centrale d'opticiens indépendants. Son rapport efficacité / coût est très bon. Nous allons désormais l'institutionnaliser, épurer son logo, la doter d'un véritable concept magasin et caler ses campagnes de publicité avec celles que nous proposons à l'ensemble de nos adhérents" précise Jean-Luc Sélignan.
Notons également que pour la première fois de son existence, Visalis sera présente au Silmo.

Mod, qui compte au total une trentaine d'adhérents, ne disparaît pas. Opticlibre a acheté divers de ses actifs (contrats d'adhérents, contrats d'enseigne, trésorerie, personnel...) qu'elle loge dans une nouvelle société baptisée SN Mod, propriété à 100% d'Opticlibre. A terme, ces différentes entités administratives fusionneront.