Du 1er janvier au 31 août 2007, le chiffre d'affaires du réseau Krys (835 magasins) a progressé de 7,5% par rapport à la même période de l'année dernière. A surface comparable, cette hausse est de 5,2%. Pour Laurent Maucort, Directeur d'enseigne, "cette croissance est une croissance saine, faite pour moitié de l'augmentation du panier moyen de l'acheteur - qui se monte à 370 euros aujourd'hui - et pour moitié de l'augmentation du nombre de clients". En 2007, le total des ventes devrait atteindre 650 millions d'euros, les marques propres (développés depuis 3 ans par Krys) représentant 15% de ce chiffre (pour 20 à 25% du volume de l'offre).

"Les consommateurs sont de mieux en mieux informés et ne sont plus prêts à payer davantage que le prix juste. Nous axons donc notre stratégie sur les produits. Nos marques d'enseigne comme Look & Krys et Krys Purs sont un de nos piliers majeurs, comme la distribution de certaines griffes en exclusivité" explique Laurent Maucort.

Ainsi, après DKNY l'hiver dernier, c'est Cerruti que les magasins Krys distribueront en exclusivité dès cet automne. Avec cette marque "symbole de l'élégance masculine et prisée par des stars comme Jack Nicholson, Richard Gere ou Michael Douglas", l'enseigne compte asseoir sa présence sur le segment homme, qui souffre jusqu'ici "d'une offre trop courte".

Un visuel en noir et blanc, une collection de 32 références optiques reprenant les codes de la célèbre signature et des prix publics aux alentours de 170 euros : Krys vise les 35-50 ans aimant la sobriété et la classe racée.
Les modèles et la PLV seront disponibles à partir de mi-octobre. La collection solaire sera lancée en février 2008, sur la même cible.


Avec la collection exclusive Cerruti, Krys veut toucher les hommes élégants de 35 à 50 ans