Nouvelle identité visuelle pour Visalis, 'enseigne multirégionale de proximité'

Rachetée à l'été 2007 par la centrale d'achat OpticLibre, l'enseigne Visalis fait peau neuve. Le 18 mars dernier, le nouveau logo a été dévoilé aux opticiens du réseau en même temps qu'un nouveau concept de magasin. La direction de Visalis indique avoir pris en compte les valeurs exprimées par les opticiens eux-mêmes au cours d'une concertation menée en décembre 2007. Celles-ci s'articulent autour de deux pôles, "proximité" et "professionnalisme". Avec un objectif d'une vingtaine d'ouvertures par an, Visalis entend étendre son positionnement géographique et occuper un positionnement "expert".

A partir de ces valeurs ont été également entérinés les engagements de tout opticien adhérent au réseau, ainsi que trois offres commerciales majeures qui seront révélées d'ici un mois. Les campagnes de communication se cantonneront au plan local même si l'enseigne ambitionne de prendre une envergure nationale dans les prochaines années. Lors de la première réunion plénière des adhérents Visalis, en décembre 2007, Christine Gabriel, Secrétaire général d'OpticLibre, nous avait indiqué vouloir faire de Visalis une "enseigne multirégionale de proximité". Le réseau compte à ce jour 22 points de vente situés dans le Sud-Est de France.

Christian Hamel, Responsable de l'enseigne, s'est déclaré heureux "de l'accueil reçu des opticiens Visalis car ils ont validé la nouvelle direction que nous voulons donner à l'enseigne : un concept fort, un positionnement nouveau et une véritable alternative aux enseignes actuellement présentes sur le marché. Nous sommes désormais en mesure de développer notre réseau sur l'ensemble du territoire français." Rappelons que Visalis bénéficie d'une bonne notoriété dans le Sud-Est de la France, grâce à son maillage commercial et à son égérie Laetitia Millot, héroïne de la série TV "Plus Belle La Vie".