Nous vous l'avons annoncé dans notre news du 13 mai dernier : la nouvelle égérie d'Atol est le mannequin slovaque Adriana Karembeu, qui va affirmer le positionnement "santé-beauté" de l'enseigne. Depuis le 18 mai, le premier spot la mettant en scène pour cette nouvelle collaboration est sur les écrans français : la top-model y met en valeur les verres solaires Essilor Airwear Mélanine - qui contribuent à ralentir le vieillissement de la rétine et du contour de l'oeil - distribués en exclusivité dans les 700 points de vente du réseau jusqu'au 31 décembre 2008. D'une durée de 20 secondes, ce film présente Adriana Karembeu au bord d'une piscine-lagon, soucieuse de préserver "la jeunesse de son regard" en portant ses lunettes comme un "réflexe beauté".

Le début de cette campagne publicitaire coïncide avec le lancement de l'offre "Duo Mélanine" : jusqu'au 30 juin prochain, Atol propose, aux acheteurs d'une paire de lunettes correctrices, une deuxième paire à la vue équipée de verres solaires traités à la mélanine.

Notons également qu'Adriana Karembeu signe, pour Atol, une collection optique et solaire composée de 12 modèles, dessinés et fabriqués en France. Dans la lignée de l'engagement humanitaire du mannequin, une partie des bénéfices des ventes de ces montures sera reversée à la Croix Rouge française, dont elle est l'ambassadrice depuis 1999.